Confiance en soi et action
Delphine Gautier • 15 juillet 2020

Quand on manque d’estime de soi, on a tendance à se dérober très souvent, à ne pas passer à l’action. On a peur de mal faire, de ne pas faire parfaitement, d’échouer, du regard des autres… Cela fait passer à côté de beaucoup de choses, d’activités et de rencontres. La meilleure façon de ne pas échouer est de ne pas agir, mais c’est à travers nos expériences que nous apprenons.
Pour changer, il est indispensable d’agir. C’est par une modification concrète du comportement que tout commence. Il ne sert à rien de changer uniquement dans sa tête. Se lancer dans l’action permet d’apprendre des expériences de la vie.
Alors agissez !!! Tremblez mais osez... Agrandissez petit à petit votre zone de confort. Pas à pas, petit challenge après petit challenge mais chaque jour, faîtes une petite action dont vous n’avez pas l’habitude.
N’attendez pas de trouver l’action idéale ou les circonstances parfaites. La perfection n’existe pas, c’est nous qui créons les circonstances parfaites.
Faites simplement de votre mieux, sachant que celui-ci diffère à chaque instant… c’est en forgeant que l’on devient forgeron…
…et lâchez prise. Une fois que vous avez fait de votre mieux, ne soyez pas attaché aux résultats.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite
Delphine GAUTIER
Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez téléchargez vos ebooks:









